Mes notes de blog

Note du 14 août 2014

Bonjour à toutes et tous

Cet été n’a pas été neutre avec la situation au Moyen Orient et au gré de mes déplacements de l’été j’ai essayé de participer autant que faire se peut aux manifestations de soutien au peuple palestinien martyrisé. La plus impressionnante par sa puissance et la clarté du message fut celle d’Athènes (il est vrai que désormais la gauche radicale est désormais largement majoritaire dans l’attique et que le Pasok qui est à moins de 5% aurait bien du mal à défendre les positions va t en guerre pro israélienne de l’internationale socialiste !). La plus émouvante dans une petite ville bretonne où participaient des kurdes qui défendaient à la fois le peuple palestinien contre Tshal et le peuple kurde contre le califat réactionnaire et barbare de Mossoul financé par les monarchies pétrolières du golfe.

J’en profite pour vous informer que vous trouverez sur mon blog la vidéo de l’inauguration de la place Jean Jaurès le 31 juillet à Grabels où nous avons honoré sa mémoire 100 ans après son assassinat. Sur cette place la présence de la cave coopérative nous a permis de mettre en exergue les textes magnifiques de Jaurès sur la coopération. Outre mon discours en tant que Maire vous pourrez entendre le beau discours de Jean Huillet ancien Président des caves coopératives de l’Hérault.

Cette manifestation a été un grand sucés avec plus de 400 personnes ce qui un 31 juillet à 15h par une forte chaleur est exceptionnel (quand on sait que le soir toute la « gauche » socialiste du département ne rassemblait qu’une centaine de personnes). Quand je me suis étonné de ce succès auprès de jean Huillet celui-ci me fit cette belle réponse : « tu sais bien que le peuple de gauche aujourd’hui est orphelin et qu’il attend des signes ».

Je vous informe aussi que j’ai actualisé ma biographie car elle datait de 2010 et outre que ces quatre dernières années ont été riches, des témoins du passé m’ont écrit pour apporter une précision ou me rappeler un moment ou une anecdote et j’ai essayé d’intégrer leurs remarques.

Lisez aussi au bas de la note précédente sur la métropole le commentaire d’un ami et la réponse que je lui fais.

Bonne fin d’été
René REVOL »

 

Catégories :Mes notes de blog

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s