Mes notes de blog

Communiqué : « Tel Cronos François Hollande dévore ses enfants »

pg

Communiqué de presse de René Revol
Co-Secrétaire départemental du PG 34

« Tel Cronos François Hollande dévore ses enfants »

En pleine crise de légitimité, François Hollande se donne le droit de réorganiser la République en profondeur ou plutôt de la faire disparaître. La mise en place de cette réforme, avec pour axe l’Europe, la Région et la Métropole, détruira la démocratie locale et éloignera encore plus les citoyens des lieux décisions. De plus à cette réforme s’ajoute la nouvelle loi MAPAM de janvier 2014, qui remet en cause la liberté communale, en détruisant l’échelon de démocratie de proximitéapprécié par tous les citoyens.

Aujourd’hui, cette réforma va acter une fusion des régions incohérente avec la mise en commun, dès l’automne de compétences comme les routes ou les collèges. Nous ne pouvons pas accepter que des décisions sur notre quotidien soient prises à des centaines de kilomètres des lieux de vie de nos concitoyens.

Demain la suppression des départements et la pérennisation des regroupements de communes aux compétencesélargies acteraient le démantèlement des institutions fondatrices de la République depuis la Révolution Française : le Département et la Commune.

François Hollande trahissant tous ses engagements s’attaque désormais à la masse des élus locaux, souvent bénévoles, aux services de tous et s’attaque aux institutions dont il est issu.

René Revol
Co-secrétaire départemental du Parti de Gauche 34

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s