Mes notes de blog

Communiqué du 24 avril 2012

 A Grabels, le 24 avril 2012,

Ce dimanche 22 avril 2012, lors du 1er tour de l’élection présidentielle, les électeurs ont fait leur choix. Les grandes tendances qui se dessinent sont : le rejet de la politique du Président sortant, l’apparition d’une nouvelle force à gauche, le Front de Gauche passant les 10% ; une nouvelle poussée de l’Extrême droite.

Dans la région Languedoc-Roussillon, Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche, obtient plus de 13% des suffrages exprimés. Avec le deuxième plus gros score pour le Front de gauche, notre région se place juste après Midi-Pyrénées, confirmant un ancrage durable et la progression de cette nouvelle force politique.

Force politique indépendante, le Front de gauche est la clé du résultat final. Par conséquent j’appelle toutes celles et tous ceux qui ont porté notre programme « l’Humain d’abord ! » à poursuivre le combat contre l’extrême droite et contre le politique d’austérité du Président sortant, en votant contre Nicolas Sarkozy le 6 mai 2012, en utilisant le bulletin de vote François Hollande.

L’espoir suscité par le Front de Gauche passe dans les jours qui viennent par une forte mobilisation pour chasser Sarkozy du pouvoir lors du 2ème tour des présidentielles. La mobilisation citoyenne autour du Front de gauche se poursuivra avec les élections législatives en envoyant le plus grand nombre de députés Front de gauche, afin qu’ils portent les lois nécessaires à notre peuple pour assurer la redistribution des richesses, la planification écologique, le retour de la retraite à 60 ans à taux plein, la fin des privilèges de la finance et de la banque, un logement abordable pour tous et la marche vers une 6èmeRépublique. Seule cette politique de rupture avec le libéralisme et le capitalisme, en mettant au cœur l’humain d’abord, peut faire barrage à la montée de l’extrême droite.

Fidèle à notre devise « unité dans les urnes et dans la rue », j’appelle tous les sympathisants, militants et soutiens du Front de Gauche à participer massivement au rassemblement du 1er mai à 10 heures devant les Jardins du Peyrou (Montpellier).

A l’issue de cette manifestation, toutes les composantes du Front de Gauche se retrouveront pour un rassemblement festif, au Kiosque Bosc (Esplanade), à partir de 12 heures.

René Revol,
représentant régional du candidat
Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon,
à l’élection présidentielle.


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s