Mes notes de blog

Note du 20 avril

Ce soir à minuit ce blog sera mis en veille jusqu’à dimanche 22 avril au soir, conformément à ce que nous impose la loi. Je profite donc de ce message pour publier un dernier billet avant le 1er tour des élections présidentielles.

Ma première pensée va à toutes ces générations militantes que j’ai fréquentées depuis 45 ans que je milite et qui avaient pour projet de construire une gauche de combat de masse. D’ores et déjà quelque soit la marge dans laquelle se situera le résultat nous pouvons dire que la campagne du front de gauche et de son candidat, jean-Luc MELENCHON, est arrivée à créer une nouvelle gauche combative, jeune, pleine d’énergie et avec laquelle il faudra désormais compter. Première mission accomplie ! Ce peuple de gauche mis en mouvement par millions n’arrêtera pas sa marche le soir des élections ; il sera aux avant poste de la confrontation inéluctable qui se prépare avec la finance. Cette dernière a son programme (baisse des salaires, baisse des dépenses publiques, baisse de la protection sociale tout çà pour financer la rente) et elle cherchera à le mettre en œuvre quelle que soit le président élu ; le peuple aura pour sa résistance son programme « l’humain d’abord » et la puissance du vote Mélenchon sera mon premier point d’appui décisif ; le reste n’est que bruit médiatique et futile. Le seul vote utile est le vote Mélenchon. Dans cette campagne, des milliers et des milliers d’acteurs se sont formés et constitués et formeront les cadres de la bataille qui vient.

D’ici dimanche faites toutes et tous votre travail de conviction, un à un, avec patience et résolution. Si nous arrivons à imposer le Front de Gauche devant Le Pen c’est un bouleversement politique qui donnera une perspective à toute l’Europe. Si cette poussée amenait le Front de gauche au deuxième tour c’est la révolution citoyenne qui sera déclenchée.

Ils ont des millions ; nous sommes des millions. Notre nombre et notre détermination est notre force.

Dimanche soir à Montpelliernous serons à 20h rue bosquet au local de campagne puis le Front de gauche se rassemblera à partir de 21h au kiosque Bosc sur l’Esplanade pour une soirée électorale militante et festive.