3 réponses »

  1. Je viens de lire ton article du 20 février 2011, que je trouve très argumenté. Tu parles des pays en ébullition. Tu parles de démocratie, cela est notre rêve, mais le but invisible de ceux qui « manipulent » ces jeunes, ne cachent-ils pas une autre sortie !
    Tu évoques la Grèce, et son chapelet de dégradations sociales, que vont-ils devenir dans les mains de ces financiers ? Et la FRANCE, est-elle une démocratie comme le prescrit ARISTOTE, dans une société qui évoluait avant J-C (1384 – 322 av J-C)
    Tu évoques le manifeste de Karl MARX, mais il y a le temps de LENINE,
    TROTSKI, la Révolution Française, celle de Russie, la guerre de cessession en Amérique Latine, WATERLOO, etc.. qui a financé ces opérations ? C’est cette question qui serait intéressante de développer.
    Aujourd’hui, nous sommes à un tournant de la civilisation de ces pays d’Amérique, car cette guerre n’a pas été terminée suivant les critères qui avaient été développés, La mort de LINCOLN est encore présente dans ces pays pour témoigner de la véracité de cette période et le vraie motif de son assassinat.
    Mais le point qui m’a interpellé, c’est l’eau. Dossier que j’ai traité sur SETE, mais auusi sur GRENOBLE. C’est grâce à ce dossier que j’ai eu la liste des avions qui ont été « prétés » à CARIGNON, LEOTARD et MARCHAND, donc je connais, mais je ne voudrais pas faire injures à un Maire que je respecte et de plus intello, pour lui rappeler que le conseil Municipal possède toutes les cartes pour définir, son fournisseur, accepter le prix de base, laisser définir les chiffres dans la formule de variation, d’oublier la fourniture du bordereau des prix, imposer des surtaxes et les exigences de ces monopoles. Si l’eau est un produit indispensable, il est aussi un produit qui sera un sujet de guerres entre pays voisins ou sur le parcours. Par manque d’eau potable des milliers de personnes meurent mais par la surexploitation il y aura encore plus de morts, et personne ne sera sur le pont pour défendre ce produit, sauf Danielle avec son association. Marseille sera un vivier de discours bien tournés, quant aux décisions, elles resteront dans un carton, comme les autres…

  2. Aux USA aussi ça « Barde »

    Mercredi 16 février une foule d’environ 30 000 personnes a manifesté à Madison, la capitale du Wisconsin, contre les attaques sur les salaires et les conditions des travailleurs du secteur public déclenchées par le gouverneur Scott Walker. (sur les médias serviles, rien!)

    Les autorités ont ordonné la fermeture du système d’éducation public du Wisconsin après que 40 pour cent des enseignants ont signalé avant mercredi matin qu’ils allaient prendre un congé maladie afin de participer à la manifestation. Des autobus de manifestants venant de partout à travers l’État ont afflué vers la capitale.

    Les manifestants ont invoqué le soulèvement de masse des travailleurs dans le monde arabe, comparant Madison au Caire et le gouverneur du Wisconsin, Scott Walker, à Hosni Moubarak. A New York City, les étudiants ont protesté contre les fermetures d’école en scandant « New York c’est l’Egypte. » Ceci témoigne d’une perception grandissante parmi les travailleurs de chaque pays qu’ils sont confrontés à une lutte commune et à un ennemi commun.
    La suite ici : http://www.partidegauche66.com/article-dans-nos-mediat-on-en-parle-peu-mais-aux-usa-aussi-ca-barde-68027689.html

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s